Assurance alcoolémie
C’est parce que vous avez commis une infraction liée à une alcoolémie que votre compagnie d’assurance a décidé de résilier votre contrat d’assurance auto. Aujourd’hui trouver une assurance alcoolémie est devenu moins compliqué qu’avant, quelque soit les conditions nous avons désormais des alternatives de couverture avec des tarifs raisonnables.
Appelez « Assurance alcoolémie » maintenant et demandez une solution à votre assurance auto résiliée suite alcoolémie. Vous pouvez obtenir sur notre site internet www.assurance-alcoolémie.fr, votre devis gratuit et sans engagement. Ce devis est dédié aux conducteurs recherchant une assurance auto après suspension pour alcoolémie ou une annulation. Contactez nous quelques soit votre taux d’alcoolémie.
Conduite en état ivresse et résiliation assurance :
Au volant et sur la route, consommation d’alcool et assurance auto forment le déséquilibre assurantiel par excellence. Les dommages et la mortalité en hausse sur les routes en est la preuve !
Néanmoins, si tous les conducteurs sont au courant des risques pris durant une conduite en état d’ivresse, comme par exemple, les accidents, la suspension ou l’annulation du permis de conduire, la perte de points, … Beaucoup ne sont pas conscients des conséquences de l’alcoolémie sur leur contrat d’assurance automobile.
Assurance auto : la résiliation pour alcoolémie :
En France, comme partout dans le monde, souscrire à une assurance auto est obligatoire. Elle a pour intérêt de couvrir un véhicule et les personnes qui le conduisent. L'utilisateur principal est généralement désigné comment (conducteur principal) tandis que les autres conducteurs de la voiture sont désignés comme conducteurs occasionnels.
Les garanties que procure l’assurance auto :
La garantie responsabilité civile : tous les propriétaires d’un véhicule en France sont tenus de souscrire à une assurance responsabilité civile avec un montant qui varie selon la compagnie d’assurance choisie par le conducteur. Cette garantie offre une protection qui couvre plusieurs volets ayant trait à la sécurité du conducteur et de son véhicule comme par exemple les dommages qui résultent d’une collision lorsque l’assuré n’est pas fautif ou responsable de l’accident, la couverture des dommages matériels et corporels quand l’accident a lieu en dehors de la France, les dommages causés à autrui et quand l’assuré est responsable.
La protection en cas de dommages au véhicule assuré : qui a plusieurs sous risques à savoir :
- Les risques de collision et de renversement : qui couvrent les dommages au véhicule en cas de collision. Si le conducteur est responsable de l’accident, c’est cette protection qui va couvrir les dommages.
- Tous les risques sauf collision ou renversement : qui couvrent notamment le vol du véhicule, le bris de pare-brise ou les dommages occasionnés par un incendie. Cela inclut les dommages qui résultent d’une collision avec des personnes ou des animaux.
- Tous risques : qui incluent tous les dommages mentionnés, sauf ceux précités en dernier lieu.
- Les risques spécifiques : qui sont relativement limités. Il s’agit de risques bien précis et mentionnés dans le contrat d’assurance. Il est donc recommandé de citer le type de couverture souhaité par le conducteur.
Toutes ces garanties peuvent disparaitre en un clin d’œil, vous l’avez certainement compris, la suspension ou l’annulation du permis de conduire est le premier résultat d’une conduite en état d’ébriété, accompagné parfois de très importantes peines. En conséquent atterrissent plusieurs autres résultats désavantageux à savoir l’assurance auto résiliée pour alcoolémie.
Trouver une assurance après résiliation pour alcoolémie :
Ce n’est pas une mission à prendre à la légère, car un conducteur arrêté en état d’ivresse présente un risque important pour lui ainsi que pour les autres. C’est la raison qui pousse plusieurs compagnies d’assurance auto à déclarer une assurance auto résiliation suite alcoolémie.
Toutefois, d’autres assurances préfèrent opter pour une augmentation de prime appelée surprimes. Ces dernières peuvent parfois dépasser la valeur de la prime basique au cas où la suspension de permis est de deux à six mois. Au-delà de six mois de suspension, la valeur de cotisation peut augmenter d’une manière exponentielle.
Néanmoins, il arrive que les compagnies d’assurance dépassent les 180% de la prime de base, en cas d’accident responsable. Aujourd’hui plusieurs courtiers mettent à la disposition des résiliés des offres et formules dédiées spécialement à l’assurance auto résilié pour alcoolémie. Vous pouvez vous informer sur assurance- alcoolemie.fr et demander en ligne votre devis assurance auto gratuit en seulement deux clics.
L’assurance auto résiliée pour alcoolémie :
L’assureur peut procéder à l’annulation, la suspension ou carrément la résiliation de votre contrat d’assurance. Cette décision n’est pas la solution par défaut, mais il existe d’autres possibilités selon chaque compagnie d’assurance. Ils peuvent par exemple procéder à une augmentation de votre prime d’assurance en prenant en compte le facteur d’alcoolémie qui est prévue en allant de 150 % à 400 % selon les circonstances ( Selon l’article L113-4 et 221-1- 2 du code des assurances ) L’assuré se trouve donc face à une situation compliquée, c’est celle de la recherche d’un nouvel assureur qui pourra le prendre en charge sachant qu’il est considéré comme conducteur à risque. Pourtant, les compagnies qui offrent une assurance alcoolémie sont nombreuses, elles commencent à intégrer les garanties spécialement réservées aux conducteurs avec ce type d’antécédents.
Assurance auto après une alcoolémie :
Sur les marché des assurances, on constate facilement l’émergence des nouvelles offres de plus en plus complètes destinés aux automobilistes à risque, les conducteurs malussés et résiliés pour alcoolémie. Ces offres sont commercialisées par des compagnies d’assurance spécialisées qui permettent de souscrire à des contrats d’assurance alcoolémie avec des tarifs moins chers. Ces offres se composent de garanties étendues qui ne se limitent pas uniquement à une protection minimale à savoir la garantie responsabilité civile. Qu’il s’agisse d’un jeune conducteur, les solutions sont toujours à la portée et existent chez plusieurs compagnies d’assurance.
Les jeunes conducteurs et l’alcoolémie au volant :
Avec la hausse du taux de mortalité sur les routes ces dernières décennies, les autorités françaises ont décidé d’accentuer les mesures de sécurité routière en augmentant les peines. Et depuis, le taux d’alcoolémie est jugé avoir baissé, avec un taux d’alcoolémie délictuelle qui passe de 0.5 gramme par litre à 0.2 gramme par litre de sang pour les jeunes conducteurs. En effet, tous les détenteurs de permis probatoires ou conducteurs en apprentissage sont concernés par ces nouvelles mesures. Néanmoins, ce taux demeure 0.5 gramme par litre pour les autres conducteurs. La nouvelle réglementation s’applique, pour les jeunes conducteurs, 3 ans après l’obtention du permis, 2 ans si le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée. En effet, les jeunes conducteurs sont contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0.2 gramme par litre de sang. Comme sanction, il est prévu un retrait de 6 points de leur permis de conduire, une amende forfaitaire de 135 € et une immobilisation du véhicule. En ce qui concerne la raison pour laquelle uniquement les jeunes conducteurs sont concernés par ces sanctions, c’est parce que les accidents de la route sont la première cause de mortalité et de handicap ; ils sont causés par les conducteurs novices.
© Copyright 2017 Assurance Alcoolémie - Mentions légales